vendredi 13 mars 2009

TAMAZGHA : L'ATLANTIDE PERDU ...

L'Atlantide a fait couler beaucoup d'ancre. Cette ile engloutie en des temps fort reculés a donné lieu à plusieurs spéculations car les Européens veulent, à tout prix, mettre l'Atlantide à leur crédit et revendiquer les Atlantes dans leur lignée ancestrale.
Leurs pseudo-chercheurs, experts en manipulation, ont excellé une nouvelle fois dans le bafouage de la vérité et leur tissu de mensonge est devenu tant axiomatique que toute opposition parait comme pure hérésie. Et pourtant...

L'Atlantide... Tout commence vers 600 av. J.-C. lorsque Solon, homme d' Etat Athénien considéré comme l'inventeur de la démocratie, effectue un voyage en Lybie (Tamazgha) et en Egypte.
Platon est le premier à évoquer cette ile mystérieuse dans ses écrits. Il rapporte que lors de son passage sur le delta du Nil, Solon a entendu parler de « l'Atlantide » auprès des gardiens du temple de Saïs, temple qui retrace l'histoire grâce a de gigantesques colonnes gravées d'hiéroglyphes. Le prêtre révéla à Solon : « En ce temps-là [9000 ans plus tôt], on pouvait traverser cette mer [l'Atlantique]. Elle avait une île, devant ce passage que vous appelez, dites-vous, les colonnes d'Hercule [détroit de Gibraltar]. Cette île était plus grande que la Libye et l'Asie réunies »

Au regard de ces écrits -à proximité de Gibraltar-, comment est-ce que les Européens ont réussi à localiser cet Atlantide aux confins de la Norvège ou au large de la mer Noire ??
Il s'agit d'une sacrée prouesse exclusivement destinée aux dupes qui peuvent se laisser convaincre par pareille intox.

Etymologiquement, Atlantide signifie "ile de l'Atlas". Elle tire son nom du roi Titan "Atlas", qui donna son nom également son nom aux chaines montagneuses de Tamazgha, l'Atlas. Les Atlantes étaient le peuple Amazigh peuplant l'Atlas.
Ces Atlantes semblent bien plus à même -ne serait-ce qu'étymologiquement parlant- à être les naufragés du marasme qui secoua jadis l'Atlantide que leurs homologues des Shetlands ou de je ne sais où.

Faidherbe, dans son ouvrage "The Cromlechs of Algeria" décrit les mégalithes d'Afrique du Nord en détail. Jusqu'à ce moment là, les Cromlechs étaient connues en Occident pour être des monuments funéraires en Scandinavie.
Faidherbe rapporte : « En Afrique, les cromlechs berbères sont des tombeaux qui revêtent un caractère spirituel. » En effet, les mégalithes amazigh étaient des lieux de recueillement. Un parfait exemple est le mausolée du père de Numidia, le Roi Madghis. Il est inhumé dans ce qui est le plus ancien mausolée d'Afrique du Nord, Imedghacen.
Notre reine Dihiya venait se recueillir à cet endroit pour honorer et invoquer l'âme des anciens réconfortant ainsi la thèse selon laquelle nos mégalithes servaient de tombeau funéraire et lieu de prière.
Faidherbe finit par conclure que « les Berbères apparaissent clairement comme édificateurs de Dolmen ». Ces Dolmen constituent donc des anciennes sépultures. Ils nous permettent ainsi de nous pencher sur un passé historique afin de voir ce que les ossements de nos ancêtres ont à nous révéler...
Dans cette logique, des récits gravés en hiéroglyphes sur des temples Pharaoniques font état d'une invasion du sud de l'Egypte vers 1500 av J.-C. par des tribus venues de Lybie, des tribus blondes et de très grande taille. La craniométrie des ossements retrouvés dans les Cromlechs permettent d'établir cette grande taille des personnes inhumées ainsi que leur degré d'intelligence avancé. Les Egyptiens nommèrent ce peuple et leur langue « Thamahou », mot à consonance amazigh où l'on retrouve le préfixe Thama qui signifie « côté » et qui se retrouve dans la composition de plusieurs mots amazigh : Thama-e'n-Ghasset (Tamanraset), Thamachaqt, Thamazight .. Faidherbe conclut que ces Atlantes blonds, fondateurs des Cromlechs ne peuvent être que les descendants de l'Atlantide.

Quittons le continent Africain (au passage je rappelle au lecteur que l'Afrique tire son nom de la tribu Amazigh Ath Ifran -tribu dont l'émir Abdelkader est issu contrairement aux ignares incultes qui prétendent qu'il est .. Arabe - pour l'Atlantique, et plus précisément les Iles Canaries : ces iles apparaissent comme un témoignage vivant, le dernier ilot de l'Atlantide qui a miraculeusement survécu au marasme qui le secoua jadis. Les Canaries sont des iles à la continuité des montagnes de l'Atlas. Elles sont la terre d'un peuple amazigh appelé Igwanchiyen ou Guanches (littéralement Homme de Chinet -ie Tenerife-). Malgré les radotages des espagnoles qui disent les avoir exterminés après la seconde bataille d'Acentejo, Igwanchiyen existent toujours et sont très actifs et plus que jamais conscients de leur héritage culturel Amazigh comme en témoignent ces quelques organisations : MPAIAC , CIIM et Fuerzas Armadas Guanches, CNC, elguanche.net, etc

Lors de la colonisation espagnole des Canaries, Alonso Fernández de Lugo décrit les Guanches comme étant, je cite, « des individus d'une très belle race blanche, grands, musclés, majoritairement blonds ». John Gordon quant à lui décrit le roi des Guanches comme « d'apparence Indo-caucasiens, ayant un physique très nordique ».

D'où viennent ces traits nordiques si communs chez les Berbères et que l'on peut trouver aux quatre coins de Tamazgha ? Hans Günther parlait en 1927 d'un clair « apport de la race nordique » chez les Berbères. Beaucoup de gens ont essayé d'élucider ce mystère - sans succès - faute d'avoir les yeux en face des trous.
La réponse pourtant coule de source. Cet apport ne vient en aucune façon d'Europe ; la théorie selon laquelle le gène blond présent en Tamazgha viendrait d'Ouendalen (Vandales en Amazigh) ne tient pas la route : en plus de leur nombre très limité, les Vandales ne sont arrivés en Tamazgha qu'au Vème siècle après JC. Imazighen sont ancrés en Tamazgha depuis des temps bien plus éloignés ...

La citation par Alfred Rosenberg dans son ouvrage « Le Mythe du vingtième siècle » résume bien cette origine des Berbères et leur lien évident avec l'Atlantide : "Les Berbères, dont une partie conservent la peau claire et les yeux bleus, ne remontent pas aux raids des Vandales, mais bien à la très ancienne vague Atlanto-nordique. De nombreux chasseurs Kabyles, par exemple, sont aujourd'hui encore irréfutablement d'origine nordique".

A bon entendeur...

18 commentaires:

the hunter a dit…

t'es un malade..........et incrurable en plus
je ne pense pas que tu puisses faire évoluer le monde avec tes propos haineux envers les autres peuples. le monde évolue, tes idées sont figées. t'es malade petit.........

Anonyme a dit…

Qu'est ce que ce bullshit ????

C'est pas des maghrébins qui ont écrit cela ...

Pour information, en AFN, il n'y a pas d'arabes ethniques. Les seuls arabes sont berbères arabisés.

Et pour votre information, le berbère descend de l'éthiopien ... Donc la mère patrie est l'éthiopie ou l'afrique de l'est ...

Un berbère authentique.

Anonyme a dit…

Ce blog n'est pas l'oeuvre d'un quelconque berbère et encore moins d'un kabyle.

Soldat Amazigh S.A. a dit…

Oui, ce n'est pas un maghrebin qui a ecrit ca ... Ici on est Amazigh de Tamazgha et non Arabe ou encore pire, Berbere du Maghreb.

Ton blabla d'info sur les berberes arabAIses equivaut a pisser dans le sable : cette info est deja dans ce blog, donc ta nouveaute j'en ai que faire.

Le berbere descend de l'ethiopien? c'est ca oui. Et pourquoi les ethiopiens ne produisent plus de Berberes a present?

Peux etre que tu descends toi meme des FALACHAS mais c'est pas notre cas. Alors ayakli oud'tsoughalara guel'aanayak.

Anonyme a dit…

Bravo pour ton blog, kamarade ! Je suis français, NS, d'origine tamazigh par mon arriére grand pére paternel. Je suis heureux de voir enfin un berbére qui ne se prend pas pour un arabe, parce que j'en ai assez de devoir justifier mes origines alors que mon grand pére était blond aux yeux bleus ( son fils, dont la mére est grecque, donc de race mediterranéenne, subdiision de la race blanche ). Bref, félicitations, en espérant que tu arrivera a convaincre les tamazighs sionistes enjuivés qu'ils sont dans l'erreur.
A propos, j'ai eu vent d'une théorien selon laquelle l'ancienne egypte aurait été a un moment donné l'héritiére de l'atlantide, peuplée d'hommes au physique blanc ( tandis que d'autres dynasties auraient été noires ), toi qui t'y connais, tu pense que c'est crédible ?

Momoh a dit…

on est nombreux a aimer ce blog l'admin du site s'est barre pour un delai indetermine et a laisse un pote a lui qui se fait rare!

regarde ce lien pour le message d'au revoir
http://numidian-soldaten.blogspot.com/2009/12/ce-nest-quun-au-revoir.html

soldat amazigh si tu lis, tes messages originaux et ton message bien singulier nous manquent.

Anonyme a dit…

bonjour à celui qui tient aujourd'hui ce site. je voudrai ajouter ma pierre à l'édifice, au sujet du mot "Afrique"
Les divinités guerrières des Berbères étaient Agurzil et Ifri.

Ifri (Ifru ou Ifren), déesse de la guerre, très influente en Afrique du Nord, était considérée comme la protectrice des marchands et figurait à ce titre sur les pièces de monnaie berbères. Pline l'Ancien écrit qu'en Afrique, personne ne prenait de décision sans invoquer Africa (nom latin d'Ifri). le mot Afrique dérive donc d'Ifri. Africa ou Ifri était aussi une déesse solaire, du foyer et des cavernes.Ifri rappelle la Vesta romaine et la Bellissama gauloise.

L'époux de Ifri était Gurzil (ou Agurzil) un dieu puissant berbère de la guerre avec le corps d'un homme et une tête de taureau.
Son symbole (le taureau) a été pris par la reine berbère Dihya (Kahina) dans ses batailles contre les arabes.

mon profil sur google est Antocolaï Tir-Anani mais je ne parviens pas m'enregistrer sur votre site en tant que telle

Lïam Saïm a dit…

Au regret & à la bonne heure..

Nom: Saïm
Couleurs yeux: vert
couleurs cheveux: Blond

Aliwadi

Anonyme a dit…

azul ,cher ami les kabyles descendent d'une ile en mediterrannée qui s'appelait kabes et a disparue avec l'atlantide ,c'est pourquoi les kabyles refusent l'islam et l'arabe cela viendra dans le temps
tannemirt

time zone a dit…

Bonjour,
Dans quelques heures vous pourrez aller sur facebook et avec Time Zone Discovery and Invention travel, Los Angeles, Ca. Usa participer au challenge Atlantide Sahara avec explorations qui démarre dès à présent de Tozeur en Tunisie.
Challenge leader:
Sylvain Gianasso
Cellphone Tunisia: + 216 25 98 99 33

Anonyme a dit…

Cher Soldat Amazigh !

Il est Honorable de dire que l'on pense être une vérité. Comme tu l'as souligné, il n'y a que des "Si" concernant le Mythe des plus Anciens, c'est à dire l'Atlantide.
Seul un sang "pur" Berbères peut ressentir le lien de son histoire. Tout comme ses cousins, Basques, Bretons, celtes, chaoui...
Bien évidement,l'Homme ne tolère pas que l'on dépasse la limite de ce que son éducation lui a permise, et dans le contexte actuel de ce monde, il va s'en dire que seuls les peuples enracinés à leurs valeurs premières paraissent pour des êtres barbares, sans cœur, sans conscience de l'extérieur. Or il n'est juste question de décalage. Et il est important d'instruire ce que l'on pense être sa vérité ! N'oublis pas que tout est impossible n'attends qu'a devenir tout est possible. L'Atlantide est le peuple qui permettra de faire évoluer le monde, car lui seul en est destiné. Il connaît depuis la nuit des temps, la clés de ce succès ! Reste à toi de la trouver au fond de toi même.

Anonyme a dit…

Imazighen des blonds aux yeux bleus et au physique de nordique... MDRRRRR t'as fumé quoi pour avancer des idioties pareils.

Je suis Amazigh de père et mère, originaire du Haut-Atlas, les chleuhs sont bruns aux yeux marrons, verts, noirs. Très rare, vraiment très rare de voir quelqu'un aux yeux bleus. De plus les chleuhs de Souss sont connus pour être plutôt de petite taille comparé à leurs cousins du Haut-Atlas de grande taille.

Donc, les amazighs sont très différents d'une région à l'autre.

Il faut arrêter de colporter des bêtises identitaire... Ah et puis tes images là, elles font peur, on dirait un suprémaciste amazigh, avec des images qui ressemble aux drapeaux des Nazis...

Prend du recul mec !!

Anonyme a dit…

Tof. Il apparaît que l'Atlantide après sa destruction ai laissé les berbères de ce côté ci de l'Atlantique et de l' autre les " indiens" d'Amérique du Nord . Les Atlantes étaient plutôt considérés comme la race rouge , le terme " peau rouge" utilise par les premiers colons n'est pas galvauder croyez moi . Pour info l'Egypte ancienne étaient une colonie Atlante .

Anonyme a dit…

khayrou omatene okhrijate li nesse c la race arabe ..habitou wela krahtou
les berbers connu par leur dureté leur egoisme froideur et rigide . c pour ça qu'il se sont infiltrés dans le monde arabe les extremes s'attirent

Anonyme a dit…

Il faud être arabe kabyle berbere marocain pr avoir un opinion ou s'intéresser à ce sujet ???? La vrai preuve de connerie c d'écouter aveuglément des livres d'histoire sans avoir lombre dun doute bande de montons soumis allez avaler votre soupe froide l'histoire des origines change constament et est écrite et interprété par les gagnants de chaque geurre selon leur point de vue et pour les faire passer pour les gentils... arrêter d'être con comme vos pied

Unknown a dit…

Conneries!labile mot arabe qui veut dire tribu. C'est assez compliqué comme ça pour inventer des étymologies sorties du chapeau. Cela discrédite les vrai chercheur sur nos origines.Il faut arrêter les phantasmes

Unknown a dit…

C'est vrai que ça rappele un symbole nazi, surtout le symbole berbère, mais faut bien que l'on de cette énigme car ça en est une

Unknown a dit…

Ça qu'il soit d'Éthiopie ce n'est que partiel et les autres études tu en fais quoi? Il y a beaucoup de pistes et en plus on a retrouvé des fragments gravés en lybique (tifinagh) qui datent de 4000ans...étonnant!