mercredi 6 octobre 2010

Chadli Bendjedid ne fait plus rire personne

Dans un long entretien accorde a deux chercheurs japonais, voila ce que le glorieux ex-dictateur Algerien dit:

«La langue amazigh est une sorte de tradition et de langue de quelques tribus qui appartiennent à des civilisations et cultures ayant existé avant l’islam. Il y a encore quelques tribus, dont le nombre est extrêmement réduit, qui sont encore attachées à leurs origines et dont il est difficile de retracer leur appartenance amazigh.»

«Il n’y a pas une identité spécifique à l’Algérie à part l’identité arabe et musulmane. Nous appartenons à une société arabo-musulmane et nous resterons attachés aux valeurs de cette société et à cette civilisation»


«Son existence (la langue amazigh) est très réduite. Son utilisation est très limitée dans certaines tribus, mais le reste des Algériens parlent l’arabe car il est la langue d’une civilisation. La langue amazigh est limitée elle n’est qu’un mélange du français et de l’arabe»

“l’amazighité est une langue qui est dépassée par le temps et qui ne pourra pas se développer.”

“la langue amazigh a disparu.”

“je le dis sincèrement, il y avait un plan colonialiste de la part des services secrets français pour alimenter le sentiment d’appartenance à l’amazighité pour gagner la sympathie de ses groupes et les relier à la France”

A mediter...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjours, grâce a ton blog je vient d'apprendre que nous étions pas arabe mais bérére mais comment savoir si je suis des descendant des berbère ou d'une des nombreuses race qui a occupé l'Algérie.
Merci de ta réponse.